Quelques conseils divers pour bien se préparer

Le sevrage tabagique est fortement recommandé 6 à 8 semaines avant et 3 mois après l’intervention. Le tabagisme multiplie par SIX les risques de complications infectieuse & cicatricielle et ralentit la consolidation osseuse. Le risque de pseudarthrose (non consolidation) est multiplié par TROIS.

Durant l’hospitalisation, vous ne pourrez pas fumer librement, n’hésitez pas à me demander une ordonnance pour des patchs de nicotine si vous le jugez nécessaire.

Dans l’attente de l’intervention, je suis à votre disposition pour toute question qui n’aurait pas été abordée pendant notre entretien.

➜ De nombreuses fiches d’information vous sont accessibles sur ce site, dans la rubrique informations médicales de la page d’accueil, et dans la rubrique ressources en ligne.

En cas d’annulation ou de report de votre part, vous devez me prévenir le plus rapidement possible. La vacation opératoire libérée pourra ainsi bénéficier à un autre patient et la commande de matériel chirurgical sera. Pour annuler et pour toute autre information, vous pouvez joindre le secrétariat par téléphone ou m’envoyer un courriel: secretariatdrissa@gmail.com

arrow.png

DR. MAJED ISSA

logo (1).png
1200px-Logo_Doctolib.svg.png