Admission

Le service des admissions vous appelle 24 à 48 h avant votre intervention pour vous indiquer le jour et l'heure à laquelle nous vous attendons.

Dans une majorité des cas, notamment quand il s'agit d'une chirurgie ambulatoire, vous êtes convoqué(e) le matin-même de la chirurgie.

Vous devrez être strictement à jeun à partir de minuit, sauf autre consigne du chirurgien ou de l’anesthésiste. Pas de nourriture, ni boisson, ni cigarette.

Une mauvaise observance peut être à l’origine d’un reflux du contenu de l’estomac, qui risque d’être partiellement inhalé dans les poumons. Nous serions donc obligés de reporter l'intervention, si les consignes de jeun ne sont pas parfaitement respectées.

Pensez à ramener le matériel personnel nécessaire à votre séjour : Trousse de toilette, linge, savonnette personnelle, serviette de toilette, brosse à dents, dentifrice, pyjama ou chemise de nuit, chaussons.

A votre arrivée, il faudra d'abord passer par le service des admissions, au rez-de-chaussée de la clinique, qui effectuera votre enregistrement et vérifiera que vous avez tout ce qu’il faut. Pour cette démarche, vous devez vous munir des documents suivants :

Votre consentement éclairé, dument rempli et signé. Pour les mineurs : autorisation d'opérer signée des DEUX parents
 Pièce d’identité
 Carte vitale ou attestation de tiers-payant
 Carte de mutuelle
 Imagerie nécessaire à votre intervention (Radios, IRM, Scanner)
TOUS les éléments demandés par l’anesthésiste lors de la consultation d’anesthésie : Carte de groupe sanguin, complément de bilan sanguin, consultations (Dentiste, Cardio, Pneumo etc.)
 Votre liste de traitements habituels. Il serait également opportun de ramener vos médicaments pour les quelques premiers jours d’hospitalisation.

L’agent(e) des admissions vous indiquera ensuite votre numéro de chambre et comment y monter.

A votre arrivée dans le service d’hospitalisation, une infirmière vous accueillera et vous installera dans votre chambre.

Déposez vos effets personnels de valeur dans votre placard et remettez la clé à votre infirmière ou à un proche.

L’infirmière réalisera ensuite la préparation de l’intervention : Pose d’une perfusion intraveineuse si besoin, administration de comprimés, vérification du rasage du site opératoire, consignes pour la deuxième douche préopératoire etc.

arrow.png

DR. MAJED ISSA